samedi 26 septembre 2015

Chronique sur Doctor Who, Les voleurs de rêves (Steve Lyons) par Flo


Auteur:  Steve Lyons

Titre du livre: Doctor Who, Les voleurs de rêves
Date de parution VO: 2005
Date de parution VF: 2012
Édition: Milady  




Ce livre parle des aventures du docteur, un seigneur du temps venant de la planète de Galifrey. Il a plus de 900 ans. Accompagné de Rose et du capitaine Jack, ils vont tous les trois sur une planète nommé le Monde colonial 4378976.Delta Quatre. Sauf que sur cette planète il est strictement interdit de mentir ou d'imaginé. 


Mon avis:
Vu que je suis un grand fan de Doctor Who, je devrais vous dire que se livre est très bien. Mais le problème est que ce livre n'est pas aussi bien que je ne l’aurais voulu.
Il n'est pas mauvais, c'est juste qu'il m'a deçu, car tous les code qu'on connait dans la série disparaissent. Comme le tournevis sonique qui ne sert que très peu (alors qu'il aurait put faire finir le livre en 8 pages) et aussi le Tardis qui n'apparait que trois fois.

Ce qui est énervant avec ce livre, c'est qu'à certains moments on ne sait jamais avec quel personnage on est, et on ne comprend pas non plus ce qui passe. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas.

Malgré tout ,ce que j'ai beaucoup aimé avec ce livre c'est qu'à partir d'un certain point, les personnages se rendent compte que ce qui c'est passé depuis le début.

Pour finir je ne vous conseille pas trop ce livre. L'histoire devient trop compliquée au bout d'un moment. 
Mais si vous étes fan de Doctor Who, je vous le conseille uniquement si vous n'avez pas peur d'être dessus. 

Merci d'avoir lu ma chronique.

Flo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire